Pages Twitter dédiées aux hashtag

clés,dollars,entreprises,financier,iStockphoto,monnaies,sécurité,succès,symboles du dollarTwitter offre maintenant la possibilité aux entreprises d’acheter une page dédiée à un hashtag. Le célèbre réseau social a publicisé ce nouveau service avec la page #NASCAR,via une publicité télévisuelle. La page hashtag ressemble drôlement à un compte officiel (voir le compte officiel de Nascar). La grande différence est que les tweets de la page hashtag sont écrits par n’importe qui (ils ne proviennent pas de l’entreprise) et qu’elle  regroupe tous les tweets dans lequel se trouve le hashtag NASCAR. Il est encore possile de poster un message (mais je me demande qui le recevra?!) et de voir les utilisateurs suggérés.

Pour le consommateur, c’est intéressant, car c’est plus objectif qu’un compte d’entreprise. Je crois que Twitter a trouvé un bon outil marketing pour promouvoir les marques et, surtout, il s’agit d’une stratégie pour augmenter ses revenus. De plus, Twitter a jugé bon de recourir à un média traditionnel, soit la télévision. Cela démontre que l’utilisation des médias traditionnels, même pour promouvoir les réseaux sociaux, peut être pertinente.

Source : Twitter lance les pages dédiées aux hashtags et lance sa première pub TV 

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One response to “Pages Twitter dédiées aux hashtag”

  1. Alain Fortier (@AlainForti3r) says :

    Le fameux hashtag a un goût amère pour certaines entreprises tel que Macdonald [1]. Lorsque des malins s’approprient le contenu, l’entreprise s’expose à des surprises. Le Super Bowl utilise le #superbowl comme levier de coûts pour les espaces télévisuels en publicités[2]. Les marques publicisées pendant le Super Bowl bénéficient des médias sociaux en amplifiant l’exposition possible à une audience. Le côté évènement semble mieux rejoindre les objectifs initiaux de Twitter avec les pages dédiées [3].L’aspect libre et confus représente un défi pour plusieurs utilisateurs [4]. Le hashtag s’impose comme un outil de marketing, mais doit être géré comme tout autre outil. Entre le spam et l’engagement, les entreprises doivent s’approprier le hashtag.

    [1] How Not To Get Your Hashtag Hijacked (Like McDonald’s Did) [INFOGRAPHIC]
    http://www.mediabistro.com/alltwitter/hijacked-hashtag-infographic_b19969

    [2]Hashtag Hail Mary: Social Media Blitzes The Super Bowl
    http://www.fastcompany.com/1810530/why-the-super-bowls-super-for-social-media

    [3] Twitter: New Hashtag Pages Are For Events, Not Brands
    http://mashable.com/2012/06/11/twitter-hashtag-event-pages-nascar/

    [4] Standardizing The Social Business Hashtag
    http://www.socialbusinessnews.com/standardizing-the-social-business-hashtag/

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